Bienvenue dans l’Univers du Champagne Prince Henri d’Orléans
Héritier des Rois de France

Champagne Heritage - Prince Henri d'Orléans - We offer 3 ranges of our exceptional Champagne: Privilege Edition, Night Edition & La Licorne
Prince Henri d'Orléans - Comte de Paris - Duc de France

Riche d’un passé hors du commun, notre démarche est placée sous le regard bienveillant du Prince Henri d’Orléans, Chef de la Maison Royale de France.

Descendante directe des Rois Saint Louis, Henri IV et Louis XIII, la Maison d’Orléans est l’héritière dynastique des quarante rois qui ont fait la France. Elle perpétue la conception d’un « art de vivre à la Française » mêlant authenticité et modernité, qui repose sur une vision à part du plaisir hédoniste, authentique et intemporel.

Une marque synonyme d’excellence, ancrée dans les codes liés à un nom, une famille, une histoire, un patrimoine…

La cour des Rois de France : le triomphe du raffinement des arts et des plaisirs de la table…

Couverts d’or et d’argent ; délicieux mets et vins ; denrées très rares, voire inconnues par le commun des mortels, la gastronomie française n’a jamais été délaissée à l’époque des rois.

Si chacun d’eux entretient une relation différente au cérémonial de la table et ont leurs goûts personnels, tous rivalisent dans la tenue de généreux repas. Ces festins, en société ou dans l’intimité, sont une occasion nouvelle d’affirmer le pouvoir du monarque.

De cette tradition est née la renommée du « service à la française » et de sa gastronomie, plus généralement de « l’art de vivre à la française » . Elle a été aussi à l’origine de modes, avec à la clé un rayonnement international pour des produits de luxe et de prestige de l’Europe Occidentale à l’Asie des Empereurs Chinois, la Russie, en passant par le Moyen-Orient.

Les Ambassadeurs en poste en France en faisaient de grands éloges dans leurs correspondances, qu’elles aient été officielles ou privées. Aujourd’hui encore, copiés mais rarement égalés, la table et les produits français sont la référence pour nombre de gourmets.

Champagne Heritage - Prince Henri d'Orléans - We offer 3 ranges of our exceptional Champagne: Privilege Edition, Night Edition & La Licorne
Prince Henri d'Orléans & Princess Micaela Cousino Quinones de Leon
Champagne Heritage - Prince Henri d'Orléans - We offer 3 ranges of our exceptional Champagne: Privilege Edition, Night Edition & La Licorne

Un « art de vivre à la Française » mêlant authenticité et modernité, qui repose sur une vision à part du plaisir hédoniste, authentique et intemporel, qui comblera tout autant épicuriens, initiés et autres amoureux des produits d’exception… un concentré de Beau et d’Histoire…

Découvrez des produits d’une qualité rare, élaborés avec passion par des producteurs choisis parmi les meilleurs en leur domaine, avec pour objectif de faire voyager vos sens dans une bulle de raffinement et d’élégance.

Nos produits sont enrichis d’un supplément d’âme unique, qui vous feront entrer dans un monde empreint de plaisir, de douceur et de gourmandises agréablement surprenantes… où l’excellence est à la fois une vocation et une promesse pour un cercle d’initiés qui partagent les mêmes valeurs.

LA MAISON ROYALE DE FRANCE ET LES VINS… UNE TRADITION DE LONGUE DATE

Les vins ont très tôt (depuis le XIème siècle) été présents sur la table des rois de France, que ce soient les vins de Bourgogne, ceux de la Loire, là où sont bâtis les châteaux de Blois, Chambord, Amboise ou Azay-le-Rideau, qui ont accueilli les rois de France. Les vins d’Orléans, du Rhône, de Navarre ne sont pas en reste à la table du Royaume. Le faste de la vie de cour, le raffinement des arts et des plaisirs de la table ont rejailli sur les vins d’Orléans, de Blois, de Touraine ou d’Anjou.

Au 17ème siècle, le champagne fut appelé le vin des sacres lors de l’avènement du Roi Louis XIV et n’a jamais quitté la table de la cour.

LA DIFFUSION DU CHAMPAGNE A TRAVERS TOUTE L’EUROPE PERMISE GRACE A UN ARRÊTE ROYAL…

Le commerce des vins de Champagne se développe grâce à un arrêté royal promulgué le 25 mai 1728.

Par cet arrêté, Louis XV autorise le transport du vin mousseux en paniers de 50 à 100 bouteilles… une petite révolution !

En effet, auparavant, les bouteilles étaient destinées à une consommation locale car trop fragiles pour voyager. Les progrès en matière de verrerie ont permis d’améliorer la résistance des bouteilles, qui couplée à la décision royale de 1728 ont permis une large diffusion du vin au-delà des frontières du Pays.

La belle époque du Champagne est née !

Champagne Heritage - Prince Henri d'Orléans - We offer 3 ranges of our exceptional Champagne: Privilege Edition, Night Edition & La Licorne
Collection Champagne Heritage
Champagne Heritage - Prince Henri d'Orléans - We offer 3 ranges of our exceptional Champagne: Privilege Edition, Night Edition & La Licorne


L’esprit du Champagne Heritage est associé à la longue tradition portée par la Maison Royale de France.

LA MAISON ROYALE DE FRANCE ET LES VINS… UNE TRADITION DE LONGUE DATE


La cuvée HERITAGE est élaborée avec le plus grand soin par nos partenaires viticulteurs qui contribuent par leur maîtrise du travail de la vigne et de la vinification à une grande constance de la qualité des assemblages, années après années.

Les trois cépages champenois – le Pinot Meunier, le Pinot Noir et le Chardonnay – apportent des caractéristiques uniques et complémentaires à nos vins : le Pinot Meunier donne la rondeur et le fruité ; le Pinot Noir, le corps et la puissance ; enfin le Chardonnay amène finesse et vivacité.

Notre cuvée porte en elle tout à la fois la tradition des meilleurs champagnes de caractère, l’art de vivre à la Française, et une vision résolument moderne. Elle est enrichie d’un supplément d’âme unique, qui vous fera entrer dans un monde empreint de plaisir, de douceur et de gourmandises agréablement surprenantes… où l’excellence est à la fois une vocation et une promesse pour un cercle d’initiés qui partagent les mêmes valeurs.

Cette cuvée se distingue, à travers ses différentes déclinaisons (Brut, Rosé, Millésime, Blanc de Blancs…), par son intensité, sa richesse en bouche, sa fraîcheur et son élégante finesse, apportant aux amateurs de champagne une expérience unique à partager dans un moment de convivialité et de pur plaisir aux saveurs pétillantes.

Un concentré de Beau, de Bon et d’Histoire à chaque gorgée !

HERITAGE

error: Content is protected !!
Retour haut de page

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à suivre nos audiences, à enregistrer des informations sur la façon dont vous naviguez pour améliorer notre site. Si vous souhaitez gérer les préférences des cookies, cliquez sur "Politique de confidentialité". Sinon, cliquez sur "J’accepte".